Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Murs et tours battle pas cher!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Murs et tours battle pas cher!! Empty
MessageSujet: Murs et tours battle pas cher!!   Murs et tours battle pas cher!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:37

Murs et tours à volonté!!!
Après quelques heures de lecture sur le site GW aussi merveilleux et complexe soit-il, je suit tombé sur des articles bien sympathique.
N'étant pas joueur battle mais étant passionné de modélisme, je vous lance cette technique qui en aidera plus d'un à avoir une belle table de jeu.
Je vais m'imposer une trame pour chaque éléments de décor que je vous présenterais.


1- Matériel :

>polystirène d'isolation (celui compacte qu'on utilise aussi pour les collines)
>cutter
>crayon de papier (pas de critérium)
>marqueur indélébile pour tracer les traits de coupe
>élastiques
>colle PVA pour coller le poly
>une pierre assez grande aux formes quelconques
>règle métallique
>Peinture (pas de bombe, incompatible avec le poly), black chaos, codex grey, bleached bone


2-Comment que c'est ti qu'on fait ca???

>dimensionner correctement la tour ou les murs (je parlerais de la tour dans ce sujets sachant que la même technique est apllicable aux murs)
>une fois qu'on a une idée de la taille souhaitée, on découpe 4 murs et on les assemble avec la colle et on met des élastiques pour tenir l'ensemble pendant le temps de séchage
>quand la structure de la tour est sèche, on retire les élastique et on commence un travail long mais nécessaire. Il s'agit de tracer les lignes pour matérialiser les blocs de pierre et les angles de murs. Rien d eplus simple mais assez long.
>quand c'est fait, on prend le cutter en faisant attention à nos doigts qui mine de rien nous servent bien lol! et on entaille chaque ligne qui délimite les blocs de roche. ensuite on prend le crayon de papier et on repasse là où on a entaillé au cutter afin d'élargir les limites de blocs sans que ca fasse trop large ni profond.
>pour donner un aspect de rocher, on utilise la pierre qu'on vient presser sur le poly en insistant plus ou moins, libre à chacun de doser sa force en fonction du rendu qu'on souhaite. Petit astuce de GW, on peut s'amuser à enfoncer avec le doigt certain blocs de poly pour donner une impression de relief et casser la régularité du poly.
>la structure principale de la tour est prête avant peinture.
>nous allons nous attaquer au socle. un morceau de polystirène taillé en petite colline fera l'affaire. on découpe plusieurs blocs de poly qu'on vient coller sur le socle le long de la tour afin d'en faire des escaliers. Quand c'est sec, on découpe les escaliers et on vient presser la pierre dessus pour l'aspect roche
>il ne reste plus que le haut de la tour à finir. Un morceau de balsa pour les plus motivé ou un morceau de carton de calendriers seront parfait pour faire le plancher. On utilise le crayon de papier pour faire des traits dans la longueur pour matérialiser les lames de bois.
>pour les créneaux, on découpe des petits blocs de polystirène qu'on colle sur le carton et qu'on faconne avec la pierre comme pour les escaliers et les murs
>la tour est maintenant prête à être peinte. Une belle sous couche noire (au pinceau, la bombe est l'ennemi du polystirène. ensuite on brosse à sec en mélangeant codex grey et bleached bone et on fini par un très très léger brossage au bleached bone pur.
>on termine par les détails et le socle qu'on sous couche aussi en noir au pinceau et on brosse à sec pour la roche et on floc à l'herbe statique pour le reste.

Ca donne une tour plutot réussi.
Je n'ai rien inventé car j'ai pêché des infos sur e site de GW mais je trouvais ca utilie de savoir le faire et mettre ca à disposition de tous sur le fofo.
Je testerais quand je me lancerais dans le battle en milieu ou fin d'année 2008.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Murs et tours battle pas cher!! Empty
MessageSujet: Re: Murs et tours battle pas cher!!   Murs et tours battle pas cher!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:54

aurais tu le lien , par hazards
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Murs et tours battle pas cher!! Empty
MessageSujet: Re: Murs et tours battle pas cher!!   Murs et tours battle pas cher!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murs et tours battle pas cher!! Empty
MessageSujet: Re: Murs et tours battle pas cher!!   Murs et tours battle pas cher!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murs et tours battle pas cher!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur Battle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser