Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabriquer des arbres facilement

Aller en bas 
+3
Krackos
Totof
elorac
7 participants
AuteurMessage
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:13

Encore des liens vers des tutoriaux pour faire des arbres facilement, le premier avec entre autre du fil electrique et de la mousse, le second avec des poils de balais.Comme pour le flocage, je vais tester et vous raconterai (je crois que je vais avoir plus d'elements de decor que de figurines !!! lol! lol! lol! )
http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr/decor_arbre.htm

http://www.miniend.com/content-36.html
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:47

si tu nous fais les meme arbre que dans le topic , ca va ètre sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Krackos
Admin
Admin
Krackos


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 13/10/2006

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:11

C"est beau d'avoir du temps....ou de grand enfants......... ou un mari admirable..... ou un boulot sympa............enfin merci pour les infos . cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
GregF
Bon perdant
Bon perdant
GregF


Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : St Jouin-Bruneval
Date d'inscription : 22/05/2007

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:44

Sinon il y a aussi un autre moyen... On va dans une solderie (style GIFI/Foir'Fouille) durant la période de Noel et on achète quasiment pour rien des sapins de décos de table...
Résultat pour même pas 10€ on se retrouve avec plus de 20 sapins de taille diverse qui sont très acceptables pour une table de jeu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmonde2greg.over-blog.com/
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:35

tu fais bien de me dire çà , je vais avoir plein de sous a dépenser pour l'asso
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:51

Est ce que certains d'entre vous ont essayé d'en faire quelques uns avec une des deux techniques?
Je vais essayer celle avec la perceuse et les poils de balais (je précise lol! ). Le rendu à l'air super et en plus, il est très proche de celui des arbres qu'on retrouve chez GW.
Si certains ont des trucs ou astuces dessus, je suis preneur,pour moi les décors c'est comme les chevaux pour Omar Shariff!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:29

J'ai essayé les arbre avec la technique de la perceuse, c'est pas mal du tout.
J'en ai fait trois pour l'instant. Le premier était affreux mais les autres ca va, franchement, ca rend pas mal cette technique.
Je vais en préparer encore une bonne quinzaine et après je les peints et flocs tous. Je mettrais des photos et j'en amènerais quelques uns à la soirée du 25.
Il faut que je vois pour les socler sur des collines ou bien que je trouve un système pour faire des forêts.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:48

Pour ma part, je teste la méthode des arbres à base de fleurs de géraniums.J'ai couvert les tiges d'enduit de rebouchage et les ai mis à sécher.J'ai peur que cela soit un peu grand comme arbre, mais on verra un fois soclé.
Pierre, comment as-tu fais pour le feuillage des arbres avec la methode "poils de balai"?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:58

Salut tout le monde, je vais expliquer rapidement comment j'ai procédé pour les arbres avec la technique poils de balai et perceuse.

1-Préparation du matériel : perceuse, cutter, étau, bombe de peinture verte foncée, balai (sans le manche sinon on se retrouve avec un arbre de la forêt d'amazonie, sur une table de jeu ca fait tache lol! ), fil électrique mon brin (je vérifie le diamètre et je vous le redonne tout à l'heure)
2-il faut découper le fil électrique en morceaux de 40 à 50 cm environ et dénuder les fils sur toute la longeur
3-c'est maintenant au tour du balai d'etre découper. Il faut couper les poils à la base du balai.
4- après avoir coupés les poils de balais, petite étape qui a toute son importance, il faut ranger soineusement les poils de balai dans une boîte en les mettant tous dans le même sens pour faciliter les étapes suivantes
5- plier les bruns de fil électrique en deux et pincer les deux extrémités avec une pince de bricolage
6- on met l'extrémité en U dans l'étau
7- étaler des poils de balais entre le fil qu'on a plié auparavant sur environ 1 mm d'épaisseur. Si on en met de trop ca fait tout foiré et le rendu est catastrophique, pire qu'un arbre playmobil Laughing Laughing
8- étape délicate, il faut centrer les poils de balais sur le fil et mettre les bouts du fils dans le mandrin de la perceuse (tel quel, sans foret sans rien, juste en serrant assez fort le mandrin). Logiquement on ne devrait brancher la perceuse qu'après mais à moins d'être deux quand on fait ca, je vous conseille de faire attention à vos doigts et d'y aller doucement pour éviter les accidents de parcours (eh oui désolé, c'est pas top mais le coté pompier et sécurité c'est mon boulot donc faites attention même si c'est pas hyper dangereux)
9- On fait fonctionner la perceuse à basse vitesse pour pas tout virer à droite à gauche et on tire doucement la perceuse vers soit ( le fait que le mandrin tourne aura tendance a approcher la perceuse vers l'étau ce qui écrase la tige de notre arbre et donne un mauvais rendu) tongue
10- On arrête une fois que les poils sont tournés et intégré au fil torsadé de manière à avoir un feuillage bien réparti (j'amènerais tout ca le 25). Perso, j'arrête quand mon fil torsadé se casse doucement au mandrin de ma perceuse ou bien quand il est bien serré juste avant qu'il casse (après deux trois essais, on se rend mieux compte de tout ca)
11- On a donc des bébés arbres presque pret à etre peint et floker. Il faut leur donner la forme souhaité en coupant les poils de balai de manière a donné une forme de sapin ou d'arbre rond etc... laissez libre court à votre imagination

Pour la suite, je n'y suis pas encore, je vais voir ca ce soir normalement donc je mettrais plus de précision quand j'aurais testé la suite. Il faut selon le lien du sujet, peindre généreusement et soupoudrer de flocage. Je test et je vois tien au courant

J'ai déjà 18 arbres de pret à peindre et à floker

PS : désolé si j'ai été un peu long:joker: jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:34

J'ai fini mes arbres!!!
ils sont super sympa, ca m'en fait 15, suffisant pour me faire quelques fôrets.
J'ai opté pour le vernis pour fixer correctement le flocage aux poils de balais, ca marche beaucoup mieux que la laque.
Je vais me tailler quelques collines et ensuite je test ma pate à modeler qui durcit à l'air pour faire mes troncs d'arbres.
Sinon, est ce que c'est normal que je retrouve plus la pyroscie sur le site de vente en ligne?
Je sens que je vais devoir venir au GW le havre pour l'avoir (Evil or Very Mad essence gachée, temps perdu et en plus trop de tentation de venir au GW lol! !!)
Je n'ai pas moyen de mettre de photos mais dès que j'ai l'occasion je les mets. Au pire j'apporte tout ca le 29 février.
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:49

pour tailler tes colline , une scie a métau et du papier de verre
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:26

nickel, merci totof pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:46

la pyroscie n'est plus en vente à GW non plus.
Revenir en haut Aller en bas
krok'gob
Snot
Snot
krok'gob


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 06/11/2006

Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:56

je me demandai où en trouvé une, car j'en ai besoin pour finir ma table modulable!

merci pierre et caro pour les infos.

je cherche quelque feuille de papier peint texture petite brique pour couvrir mes murs cartons plumes. il m'en reste un peu mais je retrouve pas.je sais que l'on peut en avoir dans les presentation de papier ou echantillon. si kelkun trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer des arbres facilement Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des arbres facilement   Fabriquer des arbres facilement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer des arbres facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser