Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur

Aller en bas 
+2
Sofiane
fifou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:37

En tout cas merci pour tout les gars. Pour e fameux dread, si vous avez 3 boit'kitus ça ne me dérange pas du tout mais vraiement pas du tout de l'échanger lol mais si je pouvais j'en acheterai des boit'kitu c'est juste que je peux pas me les acheter en faite et puis autan profiter du dread. En prochain choix de soutien viendra un charriot volé mais je n'ai même pas acheté la base donc ce n'est pas pour tout de suite. Pour ces fameux nobz, j'en est 5 ET un médiko donc j'ai bien fait le total de point et c'est bon, pour l'armure lourde je l'ai mi à tout les Nobz sauf au médiko à qui on ne peut pas en mettre à moins que j'ai mal lu dans le dex... Pour réduire les points et arrondir à 2000 je pense enlever quelques équipements pas très utiles sur certains persos.
Euh pour les 150 000 points d'orks ça ne me dérange pas de faire une liste si on me donne toutes les figs lol mais ma liste que j'ai faite la utilise TOUTES mes figs, c'est sur qu'après je peut en enlever...
Encore merci pour tous les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:01

Darkeye a écrit:
Il arrive à tout le monde de faire des erreurs après tout.

C'est vrai.
Mais mieux vaut éviter quand justement on prétent corriger une erreur chez l'autre.
Et mieux vaut être plus humble dans le ton, et nuancé dans les propos, parceque justement le jour où on se trompe ca a tendance à passer mieux que lorsqu'on adopte un ton professoral entre autre manies qui ont tendances à m'agacer.

Après pour le reste, je pense que notre écart d'opinion à plus trait à des objectifs différent dans le jeu, à des notions de l'amusement différentes.
Je ne cherche plus à rentabiliser mes unités, mon objectif principal quand je dresse une liste est de jouer les figurines qui me font plaisir (parceque j'adore la figurine, que j'aime l'histoire de l'unité, que je trouve tel option excellente, fun, débilesque etc.. même si pas rentable...) et effectivement (je suis surpris que tu relèves ca dans un message qui m'est partiellement adressé) le WYSIWYG (grosso modo ca veut dire qu'une figurine avec un objet dans sa liste a réellement l'objet sur elle) et la classe (pardon la Klass'!) des bonhommes est un des facteurs important du plaisir que j'aurais à les jouer.
bref j'ai plus de plaisir dans la notion de partage et d'échange avec le joueur qui sera en face de moi sur la table (quitte à me faire rouster) que dans la victoire. (c'est la catégorie de joueur que yoann appelle les "poètes").

mais je comprends parfaitement que d'autres s'éclatent plus au contraire dans l'élaboration d'une liste complexe et de plans tortueux quitte à jouer avec des figurines peintes à l'arrache, des bouts de cartons, ou des spaces marines empruntés à toto pour représenter les 3 lictors qu'on a pas encore monter. (c'est ce que yoann appelle un tournoyeur de l'extrème, et moi un gros bourrin, ou un sauvage, en fonction de l'humeur du jour. c'est LA catégorie de joueurs que je ne veut pas croiser sur une table de jeu)
Et je pense qu'on se situe tous quelque part entre ces 2 extrèmes, avec peut-être d'autres notions qui interviennent encore je ne sais pas.

L'essentiel est que les 2 partenaires de jeu du moment prennent plaisir à jouer ensemble (mieux vaut donc rencontrer des adversaires qui cherchent la même chose, saous peine d'ennui profond pour les 2)

Bref, Fifou se dressera une expérience du jeu, et trouvera vite ce qui l'éclate danssa passion. C'est pour ça aussi que lorsqu'on essaie dele conseiller, il convient de ne pas trop l'orienter vers ce qui nous ferait plaisir à nous, ou ce qui nous parait efficace, vu que c'est à lui que ca doit plaire.

Avant de s'accrocher à son clavier pour taper (frénétiquement?) de belles phrases (un peu hautaines dans le ton je trouve, mais bref), il faut je pense prendre le temps d'écouter ce que l'autre a à dire.
Comme par exemple quand il est dit (juste au dessus) que même si les boit'kitu semblent plus rentables, l'ami fifou marque une nette préférence pour le dred eud' la mort (pour des raisons qui lui sont propres et qui ne regardent que lui, que ce soitune affaire de règles, de figurines, de budget parcequ'il a un collègue qui lui vent un dred à 5 euros etc...)


fifou a écrit:
Le Dread moi je l'aime mieut que les boit'kitus enfin avis perso quoi.

Voilà mon bon françois,

et désolé Fifou d'avoir transformer ta conversation en "règlements de comptes", c'est sans grande méchanceté de ma part. Mais des choses devaient être dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:59

je ne mis conner pas trop en ork mais un peu quand meme .

pour la troupe d'automatik et de kikoup perso j'aurai laisser 1 seul GF parce que je pense question tir tes pas mal et si jamais cette unité arrive o corps a corps quel garde quand meme beaucoup d'attaque . ( je pense que le gros fling coute un peu cher pour une CT de 2 )

et après je connais pas trop big boss equipé comme sa mais gazzgull et petetre meilleur nn??

salut
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:41

Je parlerais rapidement de mon ton professoral (ou hautain). Puisque le sujet est lancé.

Nous sommes sur un forum, et les intentions derrière un message ne peuvent réellement transparaitre. Ainsi si tu les perçois ainsi Sofiane (et d'autres) j'en suis désolé mais ce n'était pas ma volonté. J'essayerais d'adopter un ton moins lapidaire la prochaine fois.
Malheureusement c'est aussi une déformation professionnelle qui est à l'oeuvre en la matière. Rolling Eyes

Ensuite même si je parle de rentabilité ai je jamais joué pour démolir mes adversaires ?
J'aime gagner (comme tout un chacun) mais uniquement si cela pose un défi amusant. Pour preuve ai je déjà joué une armée clef dans le dos full minidev dragon et chapelain avec escouade d'assaut ou autre idiotie dans le genre ?
Ma conception du jeu est ainsi, mais j'ai suffisament subit de défaites avec un adversaire m'envoyant à la figure un rictus victorieux pour savoir que ça n'a rien d'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:09

En faite tu m'as beaucoup fais réfléchir sofiane, il est vrai que même si une unité ne parait psa rentable et qu'on l'aime vraiment, ce n'est pas pour autant qu'elle est pas terrible, mon drednought avec Lance-rokette et karbonizator moi je l'adore , il est vrai que j'aimerai remplacer les armes de tir pas 2 armes de CàC mais je n'en ai pas du tout pour les dreadsn si quelqu'un vend des bras de dreads CàC, ça m'interesse. J'aime demander vos conseils car comme vous le savez, je débute et pour commence j'aime bien qu'on m'aide quoi. Sinon pour d'autres boit'kitus tout ça, j'ai déjà un projet de charriot de volé tout ça donc c'est plutôt niveau argent que ça pose soucis, mais vos conseils m'aident quand même beaucoup. Enfin bref un grand merci quoi et j'espère que ça s'arrange entre Tsotso et françois, cool les gars lol. J'AIME LE DREDNOUGHT Laughing.
A vendredi les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:15

Darkeye a écrit:

Ensuite même si je parle de rentabilité ai je jamais joué pour démolir mes adversaires ?
J'aime gagner (comme tout un chacun) mais uniquement si cela pose un défi amusant. Pour preuve ai je déjà joué une armée clef dans le dos full minidev dragon et chapelain avec escouade d'assaut ou autre idiotie dans le genre ?
Ma conception du jeu est ainsi, mais j'ai suffisament subit de défaites avec un adversaire m'envoyant à la figure un rictus victorieux pour savoir que ça n'a rien d'agréable.

un dernier point et on aura fait le tour, tu n'es absolument pas ciblé dans ma carricature du Bourinator sans peur et sans reproche.
tu as une armée sympathique auquel tu as apporté un soin qui est tout à ton honneur (les Sworf Of Terra entre autre) aussi bien fluffiquement qu'au niveau modélisme.
On a apparement pas la même conception du jeu car pour moi la victoire est plus que secondaire mais je ne te reproche ni ta manière de jouer ni celle de te faire plaisir.
Comment pourrais-je alors qu'à mon souvenir nous n'avons jamais jouer ensemble?
J'ai essayeé de caricaturé les 2 extrèmes (à mon sens), à chacun de se situer là ou bon lui semble si il en a envie (je suis plutôt poète).

J'ai juste rappeler que tes soucis de conception de listes (notament la rentabilité) n'étaient pas seulement ceux de tous les joueurs et qu'il fallait laisser à fifou la possibilité de se faire plaisir à sa manière (c'est peut-être lui aussi un vil optimisateur d'ailleurs! Qui sait?)
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:25

Pour te répondre Soso (si j'ai bien compris le sens de vil optimisateur lol) moi je joue les orks pas pour gagner, je les joue car j'aime leur histoire j'aime les peindre (Surtout lorsque tu m'apprends quelques techniques au GW lol) pour moi c'est une armée de bourrin, une armée fun un armée à la fifou quoi lol. Je sais qu'on aime tous gagné une partie, perdre ne me dérange pas du moment que je m'amuse dans la partie, depuis que je joue j'ai toujours passé de très bonne parties avec Baptiste, Julien, Guitou, Aurélien... Bref tous ces adversaires sont sympas, il ne pensent pas qu'à gagner (Julien Hum hum lol) et mon appris toutes les techniques dès que je suis entré dans l'univers de 40k, on a jamais eu de soucis on prend énormément de plaisr à jouer enfin pour ma part c'est ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:30

on a donc ça en commun!
par contre ne pas oublier qu'une autre qualité indéniable des orks, c'est aussi qu'ils sont les plus vert! WAAAAAAAAAAGH!
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:26

Juste pour conclure pour ma part je ne dirais qu'une chose :

Nous n'avons jamais joué ensemble mais j'aimerais voir ça au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Gob
Gob
yoann


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/11/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:27

c'est beau de croire au père nöel......
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:37

Et il paraît même que l'espoir fait vivre, mais il me semble que ce n'était pas là la question. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Gob
Gob
yoann


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/11/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:53

oui c'est vrai mais je suis le modo de cette section du forum....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: 40k :: Stratégie et liste d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser